Le Beffroi de Béthune fut érigé en 1388, afin de permettre aux habitants de la ville de scruter la campagne environnante et de prévenir les invasions et dangers éventuels.
Sa structure en bois ne résista pas aux turbulences de la guerre de Cent ans, et il fut reconstruit en grès en 1388. Au XXème siècle, la guerre fit à nouveau de terribles ravages, et le Beffroi fut bombardé en 1918. Entièrement restauré, il récupéra même son carillon à 35 cloches.
Le visiteur du Beffroi se déplacera sur 4 niveaux : il admirera la salle des échevins du premier niveau, la salle du guetteur du second, le carillon du troisième. Et ne manquera de se hisser au quatrième, afin d’admirer le panorama offert par les Flandres et les Terrils...
En 2005, le Beffroi de Béthune et les 22 autres beffrois de Nord-Pas de Calais et de la Somme, entrent au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Boostez votre notoriété sur le web et inscrivez votre location à côté de Beffroi de Béthune dans l'annuaire et bénéficiez de nombreux avantages
Inscription