Giga-location , vacances de groupe en France

Photo suivantePhoto précédenteCité souterraine de NaoursCité souterraine de NaoursCité souterraine de NaoursCité souterraine de Naours
voir toute la galerie

Cité souterraine de Naours

Durant des siècles, la Picardie connaît de nombreuses guerres et invasions. Les carrières de craie vont alors servir d’abris pour les habitants et leurs biens jusqu’à devenir de véritables souterrains-refuges, les « muches » (cachettes) en picard. La Cité sou terraine de Naours, entièrement creusée par la main de l’homme, est composée à son apogée de 28 galeries et 300 chambres. Occupé depuis le Moyen-Age et jusqu’au 17ème siècle, le souterrain tombera dans l’oubli avant d’être redécouvert en 1887 par l’abbé Danicourt.

Le parc accrobranche

Le parc possède 4 parcours de difficultés croissantes. Les parcours au cœur de la nature sont adaptés en fonction de l’âge et de la taille, ils accueilleront en toute sécurité toute la famille (dès 5 ans).

Le parc boisé

Le parc boisé de 10 ha, ses animaux de ferme et aires de jeux. Moulin ouvert certains week-ends de mai à mi-septembre. Mini-golf de 18 trous, prévoir 1h30 de jeu. En sortie de la visite du souterrain, partez à la découverte des métiers picards d’autrefois.

Le projet de musée

Après sa redécouverte, la Cité souterraine devient une curiosité locale très prisée, notamment durant la Première Guerre Mondiale. De nombreux soldats alliés au repos découvriront le site et y laisseront leurs traces. Récemment mis en lumière (2014) par les recherches de l’archéologue Gilles Prilaux, ce ne sont pas moins de 3200 graffitis qui ont été répertoriés dans les galeries, faisant ainsi du lieu la plus vaste concentration de graffitis Grande Guerre connue à ce jour. Les recherches archéologiques ont permis d’identifier ces graffitis et d’y associer des noms, des visages et parfois même leurs descendants.

Le « Musée des soldats voyageurs » offrira aux visiteurs une expérience insolite au travers des récits de soldats venus par milliers fouler le souterrain. Des témoignages aussi passionnants qu’émouvants qui proposeront une approche inédite et vivante de la Grande Guerre. Une occasion de découvrir les visages qui se cachaient derrière ces traces fragiles laissées au crayon de bois sur une roche calcaire il y a plus d’un siècle.

Visiter le site web
 

Logo de l'annuaire des grands gites de France
Trouvez votre hébergement de groupe

 
 
Accès compte Facebook giga-location Accès compte Instagram

Mentions Légales

Sécurité du site Web